QUICK 60 : 1/3
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Je tenais à vous livrer mes impressions sur cette marque et plus particulièrement sur le modèle que j’ai acheté, le Quick 60 Pro.

Gilles MOLES

(HTheatre sur les forums)

htheatre@wanadoo.fr

Télécharger le fichier World complet avec les photos (1,12Mo): 60pro.doc

Toutes les photos et textes sont la propriété de Gilles MOLES, reproduction interdites sans son autorisation !

LA MARQUE

Issue de la fusion entre HHI (Hobbies and Helis, International), américain, et Quick of Japan, un fabricant de pièces détachées pour de nombreuses marques d’hélicoptères en aluminium anodisé. La fabrication des pièces seraient sous-traitées en Chine, à ce qu’on m’a dit un jour sur un forum de discussion, mais je vous rassure tout de suite, les chinois ne sont pas plus cons que nous pour fabriquer des roulements à bille et tourner ou fraiser des pièces en aluminium.

Le fabricant des pièces et concepteur des modèles d’hélicoptère se trouve au Japon (http://www.9129.co.jp), malheureusement son site ne présente qu’une ou deux pages anglaises, mais lui, parle l’anglais et répond à vos question par email (iyobe@nona.dti.ne.jp)

La marque est disponible aux Etats-Unis (http://www.quickheli.com – Irwin SINER & Jon YUHAS) et en dans quelques pays d’Europe, Allemagne, Suède, mais plus particulièrement en Angleterre (http://www.quickworldwide.co.uk) et depuis peu en France (http://www.fxmodelrc.com). Le magasin FXModel, venant tout juste de rentrer la marque, je ne pourrais pas vous en dire grand-chose, si ce n’est que François-Xavier BUREAU, m’a tout l’air d’être un gars très sympathique, compétent et sérieux qui croit énormément en cette marque et m’a confié nous proposer très prochainement des offres promotionnelles sur la gamme. Les fans de l’électrique pourront déjà trouver sur son site les Quick E-10 et Quick Sweet 16 (en version deluxe). Le revendeur Anglais, Luke COLLINS, est très bien aussi, il n’est pas avide de conseils, connaît parfaitement les produits et fait preuve d’un service exemplaire. J’espère donc que François-Xavier se calquera sur son homologue Britannique, afin de permettre aux radio-hélicoptéristes français de pouvoir découvrir et aimer cette marque peu connu en France.

L’HÉLICO

Commandé aux USA, en version châssis métal (la version carbone n’étant plus disponible qu’en Angleterre jusqu’à épuisement des stocks), l’hélico arrive dans un carton d’1m. Certaines parties de l’hélicoptère arrivent déjà montées (comme la tête de rotor par exemple).

- La bulle en fibre de verre non peinte est livrée dans le kit d’origine, elle a la forme de celle des anciens X-Cell.

- Également d’origine, quelques pièces en aluminium anodisé bleu, les autres sont soit noires (le châssis de l’hélico) soit aluminium brut. Les seules pièces en plastique que vous trouverai dans le kit sont : la turbine et son cache, les supports des patins, le logement du tube de queue, les pieds de pâle et pâles d’anti-couple, les chapes, les supports du stabilisateur et de la dérive, les palettes, le pignon principal et les supports de la commande d’anti-couple. Si vous lisez bien, ce sont rarement des pièces qui sont livrées d’origine dans une autre matière que le plastique avec les autres kits du commerce. De plus, vous pouvez changer la turbine, les supports du stabilisateur et de la dérive (vivement conseillé) ainsi que les pieds de pâles d’anti-couple pour leur version aluminium. En ce qui concerne le pignon principal, une version en Delrin et également disponible.

La commande d’anti-couple est livrée en carbone ainsi que les support du tube de queue, le stabilisateur et la dérive sont en G10 (un genre de résine).

Quelques regrets cependant :

- Le rotor d’anti-couple qui n’est pas entraîné en autorotation, c’est un peu dommage (mais bon à ce prix…)

- Le tube de queue aluminium bleu livrée d’origine n’est pas du tout épais (mais il tient)

- Le fait que la marque n’est pas prévue de pignon permettant le montage qu’un autre moteur qu’un moteur de classe 60 ou 70.

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