QUICK 60 : 2/3 | ||||||
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L’hélico, la suite… - Une notice (en anglais uniquement - exactement celle que vous pouvez télécharger sur le site américain) certes illustrée de belles photos mais auxquelles j’aurais cependant parfois préféré des croquis ou des vues éclatées. A noter également que la notice est fourni dans le kit est sur CD-Rom uniquement. Un conseil encore, avant de vous lancer dans le montage de l’hélico, faite le pointage de toutes les pièces, quelques unes des miennes n’étaient pas les bonnes et d’autres étaient manquantes. D’après d’autres possesseurs de Quick, il semblerait que cela soit monnaie courante chez Quick. Pour y remédier, j’ai envoyé un email aux USA en précisant ce qui me manquait ou ne correspondait pas, et j’ai reçu tout ça gratuitement, sans demande de retour des pièces ne convenant pas. Je pense que Luke en Angleterre ou François-Xavier en France, vous proposeront le même service au cas où vous rencontreriez les mêmes soucis. LES MODIFICATIONS QUE J’AI EFFECTUÉ J’ai changé les supports de patins pour des noirs (livrées blancs avec les skis bleus que j’ai conservés) J’ai changé le tube de queue pour un tube en carbone, acheté en Belgique chez RCMarket, c’est le tube de queue prévu pour le Millénium de Robbe, sont diamètre extérieur étant de 24 mm, comme celui du Quick 60. J’ai changé le stabilisateur, la dérive et le châssis (livré en aluminium noir d’origine pour ce dernier) pour leur version carbone de la marque, puis j’en ai encore changé pour des versions que j’ai moi-même découpé dans une plaque de carbone, les trouvant un peu fragiles, pour mon niveau de pilotage débutant. J’ai ajouté le kit d’option (le plus complet - petites pièces supplémentaires anodisés bleus, nourrice, robinetterie, amortisseurs de train, renforts carbone de la barre de bell, antenne amplifiée…) vendu par la marque, dont vous pourrez consulter le détail complet sur le site américain. J’ai changé les supports du stabilisateur et de la dérive, ainsi que la turbine pour leur version aluminium bleue J’ai changé le pignon principal pour sa version en Delrin J’ai changé la bulle pour un modèle peint en vendu par la marque. |
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Les modifications que j’ai effectuées, la suite… II - Les modifications mécaniques : Je voulais absolument monter un moteur Yamada en 15cc sur cet hélico, avec un rapport de 1/8.0. Du coup, je me suis un peu pris la tête, vu que Quick ne propose que deux pignon de réduction, un 9 et un 10 dents pour un pignon principal qui en compte 88. Des anglais et des américains rencontrés sur le forum RunRyder, m’ont conseillés d’utiliser le pignon réducteur de 10 dents avec un pignon JR en 84 dents, les deux constructeurs ayant les mêmes dentitions :). Mais ça ne m’allait pas, je n’avais pas mon rapport, même si pour eux cela fonctionne, le rapport équivaut quand même à un rapport de configuration 3D, beaucoup trop haut pour mon niveau d’utilisation de l’hélico. Du coup, j’ai fait le contraire, j’ai conservé le pignon principal de Quick en 88 dents et changé le pignon réducteur pour celui de JR en 11 dents. Facile…Ben non, le pignon JR nageait dans la cloche. Et au boulot, j’ai eu la chance de tomber sur un collègue, qui me dit mais t’emmerde pas fait usiner une nouvelle cloche par un tourneur…C’est ça ouais, et combien il va me prendre le gars pour une pareille pièce… « Ah, mais mon frère est tourneur il peut te le faire gratis, sauf qu’il ne travaille que du titane…Mais bon tu t’en fout s’il te le fait gratuitement… ». Et voilà comment je me retrouve avec une cloche en titane, avec un filetage intérieur d’une précision incroyable, et que j’ai finalement obtenu mon rapport de 1/8.0. Elle fait 17 g de plus que celle en aluminium d’origine, mais quelle gueule elle a… Plus raisonnablement, j’ai également monté des chapes à boule entièrement métalliques sur les bras de tous mes servos. Ces chapes sont vendus par Quick USA au prix de $39.99 les dix. Selon l’utilisation que vous souhaitez en faire, sachez que la bille est sertie à l’intérieur de la chape, elles sont donc indémontables. |
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